www.ads13.fr

06 25 17 36 92contact [at] ads13 [point] fr

Nous vous rappelons gratuitement

Climatisation / Pompe à chaleur

Climatisation : c'est la technique qui consiste à modifier, contrôler et réguler les conditions climatiques (températures, humidité, niveau de poussières etc) d'un local pour des raisons de confort (bureau, maisons individuelles).

La climatisation relève essentiellement de la technique des pompes à chaleur et se trouve de plus en plus associé dans un même appareil en « climatiseur réversible » (réfrigérant l'été, chauffage l'hiver)

  • Mural : en partie haute d'un mur
  • Console : en partie basse d'un mur
  • Gainable : encastrable avec des grilles d'extraction
  • Cassette : en faux plafond

Pompe à chaleur : une pompe à chaleur (PAC) est un dispositif thermodynamique permettant de transférer la chaleur du milieu le plus froid (et donc le refroidir encore) vers le milieu le plus chaud (et donc le chauffer), alors que, naturellement, la chaleur se diffuse du plus chaud vers le plus froid jusqu'à l'égalité des températures.
Différents appareils utilisent le principe de pompe à chaleur pour leur fonctionnement : le réfrigérateur ou le climatiseur par exemple sont des pompes à chaleur. La pompe a chaleur est aussi utilisée dans le cadre de la thermique du bâtiment pour le chauffage de ceux-ci.

Certaines PAC ont pour source froide l'air extérieur ou rejeté par la ventilation (air/air ou air/eau), d'autres circuit d'eau (eau/eau, plus rarement eau/air). La source chaude est définie par le deuxième terme et consiste soit en un circuit d'eau, soit en l'air du volume habitable.